Stage d'avocat(e)

Homburger offre chaque année 12 à 15 stages d'avocat(e) d'une durée de 12 mois à des étudiant(e)s diplômé(e)s et engagé(e)s dont le parcours démontre l'excellence.


Le stage d'avocat(e) est conçu comme une préparation à l'examen du brevet d'avocat(e) et vous permet d'obtenir une expérience professionnelle au sein d'un cabinet d'avocats d'affaires. Nous attachons une importance primordiale à votre formation continue et à votre préparation à l'examen du brevet d'avocat(e).



Conditions


Nous proposons des stages d'avocat(e) à des étudiant(e)s diplômé(e)s ayant eu un parcours universitaire au-dessus de la moyenne. Nous sommes à la recherche de personnes ayant un esprit d'équipe et d'initiative ainsi que le sens de l'effort. Nous attendons de vous que vous soyez ouvert(e)s d'esprit, prêt(e)s à vivre de nouvelles expériences professionnelles et que vous appréhendiez la résolution de questions juridiques complexes comme un défi et non comme un problème. Nous accordons beaucoup d'importance à ce que les stagiaires acquièrent rapidement des responsabilités au cours de leur stage d'avocat(e).



Découverte de deux d'équipes spécialisées


Chez Homburger, vous ne travaillerez pas exclusivement pour un associé mais au sein d'une première équipe spécialisée pour la moitié de votre stage et d'une seconde équipe spécialisée pour l'autre moitié de votre stage. Votre choix d'équipes spécialisées sera pris en compte. Chaque équipe crée et développe un savoir-faire de haut niveau dans l'un des domaines clefs du droit des affaires, enrichissant ainsi l'offre aux clients et permettant aux autres équipes du cabinet d'en bénéficier. Chez Homburger, vous travaillerez essentiellement avec des membres de votre équipe mais collaborerez également avec les autres équipes pour le suivi de dossiers nécessitant des conseils juridiques relevant de votre domaine de spécialisation.


Notre cabinet est organisé en équipes spécialisées. Grâce à cette concentration de spécialisations juridiques, nous sommes en mesure de conseiller nos clients de façon efficace, dans les délais impartis et avec le plus grand professionnalisme.


Nos équipes incluent les domaines suivants:


  • Arbitrage
  • Clientèle privée
  • Compliance
  • Contentieux
  • Droit bancaire et des finances
  • Droit de la concurrence
  • Droit des assurances
  • Droit des sociétés | Fusions & Acquisitions
  • Droit du travail et rémunération des cadres
  • Droit fiscal
  • Droit immobilier
  • Droit pénal des affaires
  • Enquêtes internes et Enforcement
  • Gestion de crise
  • Marchés financiers
  • Propriété intellectuelle et Technologies de l'information
  • Restructurations et droit de la poursuite pour dettes et faillite

Des réunions hebdomadaires et mensuelles sont organisées au sein des différentes équipes spécialisées afin que nos collaborateurs et collaboratrices développent leurs compétences et soient toujours au fait des dernières évolutions législatives, doctrinales et jurisprudentielles ainsi que des cas en cours relatifs à leur domaine d'expertise. De plus, des séances de formation continue ont lieu régulièrement dans tous les domaines juridiques pour l'ensemble des collaborateurs et collaboratrices.



Encadrement et préparation à l'examen d'avocat(e)


Un(e) associé(e) de votre équipe sera votre mentor pendant la durée de votre stage. Vous serez en outre personnellement et professionnellement encadré(e) par un(e) associé(e) et un collaborateur ou une collaboratrice senior.


Les stagiaires participent aux réunions hebdomadaires des équipes spécialisées, aux sessions de formation continue et prennent part à une formation interne conçue spécialement pour la préparation à l'examen du brevet d'avocat(e). Ils se retrouvent également lors de réunions organisées autour d'un déjeuner et deux fois par an lors d'un séminaire de deux jours. Le séminaire est consacré à l'étude de cas pratiques en groupes restreints. L'esprit d'équipe joue aussi un rôle important dans ce cadre. Nos anciens stagiaires prennent également part aux réunions et séminaires pour se préparer à l'examen du brevet d'avocat(e).



Candidature


Dès réception de votre candidature, nous conviendrons avec vous d'un rendez-vous en vue d'un entretien avec trois associés. A cette occasion vous aurez l'opportunité de poser des questions sur Homburger et sur le stage d'avocat(e). Après l'entretien, un stagiaire vous fera parcourir nos bureaux et pourra répondre à d'autres questions que vous vous posez.


Nous sommes toujours à la recherche de candidat(e)s qui s'intéressent à notre environnement de travail dynamique. Tout dossier de candidature devra inclure un curriculum vitae, une copie des diplômes universitaires, des certificats de travail et une liste de références. Les candidat(e)s de langues maternelles française et italienne sont bienvenu(e)s. Veuillez compléter le formulaire de candidature en ligne ou adresser votre dossier de candidature à:


Homburger AG

Dr Claude Lambert

Prime Tower

Hardstrasse 201

8005 Zurich

E-mail: claude.lambert@homburger.ch

Contact principal

Dr Claude Lambert

Associé

E-mail

Homburger AG
Prime Tower
Hardstrasse 201
CH-8005 Zürich