Carrière d'avocat(e)

Nous sommes constamment à la recherche d'avocat(e)s et de (futur(e)s) experts fiscaux et expertes fiscales ambitieux et talentueux.


Peu de cabinets d'avocats suisses sont en mesure d'offrir à leurs jeunes collaborateurs et collaboratrices de travailler sur des dossiers juridiques aussi exigeants et intéressants que ceux de Homburger. Dans notre cabinet, vous développerez, dans un environnement stimulant et confraternel, des solutions créatives et novatrices pour répondre aux besoins juridiques de nos clients. Dans le cadre de votre collaboration, vous serez constamment entourés d'avocats expérimentés. Vous aurez également l'opportunité de poursuivre votre formation professionnelle tant au sein du cabinet qu'à l'occasion de conférences externes.



Travailler au sein d'équipes spécialisées


Notre cabinet est organisé en équipes spécialisées. Grâce à cette concentration de spécialisations juridiques, nous sommes en mesure de conseiller nos clients de façon efficace, dans les délais impartis et avec le plus grand professionnalisme.


Nos équipes incluent les domaines suivants:


  • Arbitrage
  • Clientèle privée
  • Compliance
  • Contentieux
  • Droit bancaire et des finances
  • Droit de la concurrence
  • Droit des assurances
  • Droit des sociétés | Fusions & Acquisitions
  • Droit du travail et rémunération des cadres
  • Droit fiscal
  • Droit immobilier
  • Droit pénal des affaires
  • Enquêtes internes et Enforcement
  • Gestion de crise
  • Marchés financiers
  • Propriété intellectuelle et Technologies de l'information
  • Restructurations et droit de la poursuite pour dettes et faillite

En conséquence, chez Homburger, vous serez affecté(e) à une équipe de votre choix et ne travaillerez donc pas exclusivement pour un(e) associé(e). Chaque équipe crée et développe un savoir-faire de haut niveau dans l'un des domaines clefs du droit des affaires, enrichissant ainsi l'offre aux clients et permettant aux autres équipes du cabinet d'en bénéficier. Chez Homburger, vous travaillerez essentiellement avec des membres de votre équipe mais collaborerez également avec les autres équipes pour le suivi de dossiers nécessitant des conseils juridiques relevant de votre domaine de spécialisation.



Formation


Des réunions hebdomadaires et mensuelles sont organisées au sein des différentes équipes spécialisées afin que nos collaborateurs et collaboratrices développent leurs compétences et soient toujours au fait des dernières évolutions législatives, doctrinales et jurisprudentielles ainsi que des cas en cours relatifs à leur domaine d'expertise. De plus, des séances de formation continue ont lieu régulièrement dans tous les domaines juridiques pour l'ensemble des collaborateurs et collaboratrices.



Une perspective internationale


Nos avocats ont pour la plupart poursuivi un cursus post-universitaire dans des universités américaines ou anglaises (LL.M). Nombre de nos avocats ont également exercé à l'étranger. Nous encourageons nos collaborateurs et collaboratrices à poursuivre leur formation et leur expérience professionnelles dans un environnement international et nous mettons à leur disposition nos excellents contacts avec des universités et des cabinets étrangers de renommée internationale ainsi qu'avec nos clients internationaux afin de les accompagner dans leurs projets.



Devenir associé(e)


Nous n'employons que des collaborateurs et collaboratrices qui partagent nos valeurs et notre culture du service et ont le potentiel de devenir associé(e). Nous sommes ainsi attachés à nos collaborateurs et collaboratrices et leur confions des dossiers variés et complexes dans un environnement de travail stimulant et encourageant. Un(e) associé(e) suivra votre parcours au sein de Homburger. Votre mentor est votre première personne de contact pour les questions que vous vous poserez et vous présentera annuellement les résultats de votre évaluation professionnelle effectuée par l'ensemble des associés. Après cinq ans au sein de Homburger, vous pourrez vous porter candidat(e) pour devenir associé(e). Lorsque Homburger offre à l'un de ses collaborateurs ou collaboratrices de devenir associé(e), cette nomination deviendra effective après sept à huit ans au sein du cabinet.


Les collaborateurs et collaboratrices qui ne sont pas admis à l'association poursuivent en général une grande carrière en tant que directeur juridique d'entreprise ou en tant qu'associé(e) d'un autre cabinet d'avocats. Nombre de nos anciens collaborateurs et anciennes collaboratrices se sont également distingué(e)s au travers d'une carrière académique.



Candidature


Après avoir reçu votre dossier de candidature, nous vous contacterons pour convenir d'un entretien avec trois de nos associés. Si cet entretien se déroule de façon positive, vous serez convié(e) à un second entretien, au cours duquel vous aurez également l'occasion de vous entretenir dans un cadre informel avec nos collaborateurs et collaboratrices.


Nous étudierons votre candidature avec grand intérêt (celle-ci devra comprendre un curriculum vitae, une copie de vos diplômes et une liste de références). Merci de compléter le formulaire de candidature en ligne ou d'envoyer votre dossier de candidature à l'adresse suivante:


Homburger AG

Dr Claude Lambert

Prime Tower

Hardstrasse 201

8005 Zürich

E-mail: claude.lambert@homburger.ch

Contact principal

Dr Claude Lambert

Associé

E-mail

Homburger AG
Prime Tower
Hardstrasse 201
CH-8005 Zürich